Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

coucou

 

 

 

 

 

Candida

Caro

Dominique

Claude

Eliane

Fonfoise

Jocelyne

Lulusix

Marie-Ange

Marine

Mimique

Noëlle

Paloma

Poulin 

Sigrid 

Soscathy

Sylvie-Okafi

Val

SAL A Love Song

Archives

13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 17:58

Nous sommes allés dans l'arrière pays niçois pour accompagner Jean-Pierre, l'oncle de GrandChéri, dans la montagne au dessus de Nice, où il va reposer à Moulinet, le village de la famille. 

Comme la route est barrée depuis un éboulis en novembre dernier et qu'elle ne sera pas réouverte avant le mois de mai,  nous avons fait le détour par le col de Turini. 
C'est à cette occasion que sur le chemin du retour, nous avons fait des pauses, route en lacets oblige, et que j'ai pu prendre ces photos :




et le village de Lucéram, connu pour ses crèches au moment de Noël:


                                          ***
Je vous laisse juger de la vie quotidienne des habitants du village qui travaillent à Menton et des élèves dont le collège se trouve à Sospel . Ils doivent faire un détour par le col de Turini , soit pas mal de kilomètres en plus . 
Une solution provisoire ( un provisoire qui dure naturellement comme tout provisoire qui se respecte ) a été adoptée pour les enfants qui sont accueillis à l'internat du collège , de jeunes gamins éloignés de leurs familles toute la semaine ...( une maman disait ne pas avoir eu son petit le jour de son anniversaire ) ... sans compter qu'il n'y a pas assez de places à l'internat et c'est là que la principale du collège se plaint des absences répétées d'une petite gamine de 6ème sur son bulletin scolaire du premier trimestre...  la maman un peu fâchée, a décroché son téléphone et a fait une ou deux petites remarques circonstanciées à  ladite principale. Mais cette maman, une des rares adultes à avoir un travail au village, nous a confié ses inquiétudes quant à la scolarité de sa fille...

Bien sûr, le département des Alpes Maritimes est beaucoup plus préoccupé par la candidature de la ville de Nice pour les jeux olympiques d'hiver , car comme tout le monde le sait, les pistes sont si proches de la ville que lorsque l'on fait du saut à ski dans une station de ski au dessus de Nice, comme Isola 2000, qui je vous le rappelle a été isolée pendant..... guère plus de 48 heures ( ne soyons pas fous , çà rapporte des sous ) ,
  le danger est de faire un plongeon direct dans la mer ! Si si , si, il y a des très bons champions .

Oh la la, à me voir pousser un coup de gueule, GrandChéri commence à s'inquiéter...


                                     Merci de venir me rendre visite
                                      la prochaine fois ce sera pour voir des anges
                                   Plein de petites croixXXXXXXXXX

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Tiens, on dirait moi qui râle devant toutes les affiches de soutien à "Nice 2018" (j'habite dans la vallée de l'Estéron et travaille à Antibes). C'est vrai que le cas de Lucéram est choquant. Je ne comprends pas qu'ils restent bloqués si longtemps ni qu'il n'ait pas été mis en place une solution de cours par correspondance pour les enfants.
Répondre
C
Moi aussi je suis niçoise & je trouve ton coup de gueule tout à fait approprié:tout pour le fric encore & toujours! J'ai fini le pinkeep de janvier aujourd'hui!!je suis vraiment honteuse de mon retard! Je te l'envoie cette semaine BIZZZZZZZ COUSON
Répondre
M
tes photos sont superbes... je t'envoie ma photo demain matin si j'ai le temps... mais sûr, demain !!bonne nuit !
Répondre
S
J'applaudis ton coup de gueule !!Je vis à Nice et quand je vois aux infos la quantité d'argent investi pour les loisirs de quelques uns. Quand tant d'infrastructures nécessaires sont négligées ....Mais assez de grogner... J'apprécie ton blog et c'est toujours avec plaisir que je viens admirer les merveilles que tu brodes.Bon week end
Répondre
C
difficile de vivre en montagne malgré des paysages magnifiquesmf
Répondre

Articles RÉCents

BalladesprÉFÉRÉEs