Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

coucou

 

 

 

 

 

Candida

Caro

Dominique

Claude

Eliane

Fonfoise

Jocelyne

Lulusix

Marie-Ange

Marine

Mimique

Noëlle

Paloma

Poulin 

Sigrid 

Soscathy

Sylvie-Okafi

Val

SAL A Love Song

Archives

3 février 2007 6 03 /02 /février /2007 15:39

 Je n'ai pas brodé beaucoup d'enveloppes brodées. C'est une forme d'expression qui ne m'attirait pas beaucoup. Mais pour les quelques unes que j'ai  faites, je me suis surtout intéressée à la façon de les fermer.

 

Voici la première :

 

J'ai trouvé par hasard du tissu qui m'a amusée : un grand coupon vendu au poids, 100 % synthétique, une horreur à broder.

J'ai voulu poser ici et là des esquisses d'oiseaux de MTSA,

j'ai mis un autre piaf sur l'envers,

et j'ai brodé une carte coordonnée avec  une mésange, toujours de MTSA,  pour l'anniversaire de Françoise. J'ai fermé d'un scratch.

 

 xxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxx

En retour, voici ce que Françoise m'a brodé : des papillons aux couleurs acidulées... ( lui ai-je dit que j'aime les papillons, ou a-t'elle deviné ? ).

  xxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxx

Ma deuxième enveloppe était aussi pour Françoise : un modèle de fée.

C'est notre intérêt commun pour les  ' Flower Fairies' de Cicely Mary Barker qui nous  a réunies : ayant vu mon fond d'écran d'ordinateur publié dans Point de Croix Magazine, elle a voulu savoir quel était le modèle de cette charmante petite fée que vous voyez sur l'en-tête de mon blog : la bindweed fairy, ou fée des liserons ( chez DMC ) .

Donc je lui ai brodé  la petite fée des prunelles de Cicely Mary Barker trouvée dans un magazine anglais.

Et pour la fermeture j'ai brodé l'extérieur du feston bleu sur  les 2 épaisseurs de la toile . C'est sûr que sur l'envers c'est un peu moyen !

Et j'ai fermé de 4  noeuds avec un mouliné à 6 brins.

 xxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxx

Françoise m'a aussi envoyé cette belle enveloppe qui donne des envies de vacances . Regardez les boutons que Françoise a cousus : Grâce à son seau la petite fille va pouvoir faire des pâtés de sable ou ramasser des coquillages.

Et sur l'envers, les petits poissons nous donnent envie d'aller patauger dans la mer. On s'y croirait.

 xxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxx

Voici  aussi une autre enveloppe brodée sur le même principe, sans utiliser la machine à coudre, la broderie ferme l'enveloppe, mais ici je me suis contentée d'un point avant tout simple qui a le mérite de ne pas être vilain sur l'envers !

Le petit poisson irisé :

 xxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxx

Et finalement je vous montre  une enveloppe pour laquelle le système de fermeture est un ruban pris dans la couture des côtés, et qui maintient le rabat en place en passant dans 2 boutonnières faites à la machine.

 

Je vous montre aussi le devant pour vous faire rêver à la plage en été :

 

Les détails :

 xxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxx

Toutes ces enveloppes ont été affranchies, acheminées et distribuées par la Poste.

Merci d'être venues me rendre visite, j'espère que cela vous donnera des envies d'écrire ... Bon weekend, plein de petites croix et à bientôt.

 xxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxx

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Coucou Nicole, Mais tu as tous les talents......... Je suis émerveillée par tant de patience, de délicatesse et d'amour dans tes broderies, ton site est Waoooow...!!! je ne trouve pas les mots........... A bientôt pour de nouvelles découvertes..... Amitiés - Bises - Jeanne.
Répondre
F
elles sont toutes très belles !! bravo !!
Répondre
M
bravo pour toutes ces belles enveloppes et un autre bravo pour la Poste. Je ne suis pas sur que mon bureau de poste acceptera déjà de l'affranchir les enveloppes !!! Il va falloir que j'essayes... Bizz mariejo126
Répondre
F
Coucou Nicole,C'est vrai, c'est super ces échanges d'enveloppes brodées. Il y a trop longtemps qu'on ne s'y est collé, il faudra que l'on recommence, pourquoi pas après notre échange du printemps ?! Moi je suis partante...Bisous,Françoise
Répondre
D
Bravo Nicole pour toutes ces enveloppes ! Bisous. Dominique.
Répondre

Articles RÉCents

BalladesprÉFÉRÉEs