Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

coucou

 

 

 

 

 

Candida

Caro

Dominique

Claude

Eliane

Fonfoise

Jocelyne

Lulusix

Marie-Ange

Marine

Mimique

Noëlle

Paloma

Poulin 

Sigrid 

Soscathy

Sylvie-Okafi

Val

SAL A Love Song

Archives

27 mai 2007 7 27 /05 /mai /2007 21:10

Fantaisie romantique dans ma boîte aux lettres  :

 Lorsque je m'évertuais à finir de broder le baptême pour le club de Fonsorbes, je me suis calée devant l'ordinateur et je me suis passé des films que j'avais envie de revoir : 'the patriot' pour commencer parce que je parlais justement de la guerre d'indépendance des Etats Unis et que j'avais envie de le revoir ( et de pleurer ) et que je ne résiste pas aux costumes d'époque.

Du coup je suis passée à ' Pride and Prejudice ' la dernière version avec Keira Knightley, et une version beaucoup plus ancienne de la BBC , et j'ai enchaîné avec 'Sense and Sensibility' , puis j'ai déploré de ne pas pouvoir trouver 'Emma' chez mon loueur de DVD habituel et j'ai passé un moment sur amazon... mais je n'ai pas encore craqué parce que je ne sais pas encore si je ne vais pas acheter les oeuvres complètes de Jane Austen filmées par la BBC.

J'en ai profité pour relire Pride and Prejudice et Sense and Sensibility pour la nième fois , Emma, que j'aime moins, et j'ai mis les autres de côté pour les jours à venir.

Après de nombreuses heures passées au début du 19ème siècle en Angleterre, j'ai de nouveau rêvé d'une robe de style Regency, qui serait si agréable à porter en cette saison et après avoir visité les sites de Burda, Simplicity et autres , j'ai fait une recherche sur google et je suis tombée sur des sites où je suis restée en pamoison :

http://www.songsmyth.com/costumecreation.html 

et j'ai passé commande des patrons que je vous ai montrés chez : http://www.sensibility.com/mainpage.htm

C'est un site remarquable, qui donne d'innombrables conseils de réalisation, montre des photos de vraies robes réalisées à partir de leurs patrons et portées par des vraies personnes, et propose des illustrations enregistrables , par exemple  

 

Et puis je me suis perdue dans des sites de vente en ligne de tissus, en particulier de reproductions d'anciens qu'on peut aussi trouver chez nous :

 http://www.evrypatch.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240192&PBCATID=173274&PBMPgIdx=3&PBMOrdBy=-1

J'ai longuement comparé les mérites de tel ou tel imprimé . J'ai passé commande et j'ai hâte de recevoir les tissus.

J'ai aussi sauvegardé un panier . Qu'en dites vous ?

Buttercream Figs

Bien sûr comme je suis très raisonnable, je crois qu'il vaut mieux attendre une première réalisation avant de continuer . Mais je ne veux pas oublier que ce tissu m'a plu.

Je vous remercie de votre visite et je vous souhaite une bonne soirée pleine de petites croixXXXXXXXXX

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'ai assi lu ces romans avec passion mais j'ai du les prêter car je ne les retrouve pas. j'aime les films qui en ont été tirés. Merci pour tes adresse
Répondre
F
Que de beaux projets en perspective ! Connaissant tes talents de brodeuse, de couturière... je ne doute pas que le résultat sera splendide. Montre-nous dès que possible, j'ai hâte d'admirer tout ça.Plein de gros bisous.FrançoisePS : moi c'est Chez Shabby que j'ai craqué, à cause (ou grâce) à toi !
Répondre
A
je viens d'aller sur le site de tissus et je me suis laissée tenter!!
Répondre
B
Waouhhh je suis bouche bée devant ces modèles... et ton tissu promet d'être superbe ..moi qui ne sais aps coudre j'ai l'impression d'être perdue...alors prends du palisir à tes futures réalisations ..je viendrai t'encourager et d'admirer..bonne semaine
Répondre

Articles RÉCents

BalladesprÉFÉRÉEs