Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

coucou

 

 

 

 

 

Candida

Caro

Dominique

Claude

Eliane

Fonfoise

Jocelyne

Lulusix

Marie-Ange

Marine

Mimique

Noëlle

Paloma

Poulin 

Sigrid 

Soscathy

Sylvie-Okafi

Val

SAL A Love Song

Archives

3 juin 2007 7 03 /06 /juin /2007 16:30

 

 C'est à l'occasion d'un premier round robin que j'ai connu mon amie Dominique.

Aujourd'hui je vous montre ce round robin :

 

Pour mon thème " Bleu de Delft, porcelaine et fleurs bleues " , 

j'ai retrouvé une théière dans un vieux magazine et je l'ai retournée, je voulais qu'elle soit à droite et tournée vers la gauche. Puis j'ai cherché des modèles de lavande. J'avais un grand panier mais problème d'espace. J'ai sélectionné quelques brins, je les ai réarrangés. J'ai mis un sachet provençal couché alors que sur le modèle il était appuyé contre le panier. Bref rien d'nventé mais un passionnant petit travail de recomposition.

 

 

 

Et ma théière est partie à la rencontre d'autre porcelaines et de fleurs dans d'autres régions de France alors que la première toile arrivait : " Orange et vert au jardin "

Potiron ? capucines ? crocus ? arrosoir en cuivre ? informations prises auprès des autres brodeuses : c'était pour une cuisine et j'ai brodé la partie en bas à gauche.  

 

Je ne peux malheureusement pas vous montrer la toile terminée car je n'ai jamais reçu la photo finale.

 

Le thème suivant était "les ours anciens", des ours en peluche nus. J'ai brodé celui de droite :

 

et voici le résultat final :

 

Puis des " ours en milieu naturel " sur toile bleue ciel . Je savais ce que je voulais faire; j'avais déjà flashé sur le modèle lors de sa sortie. Problème. Quand la toile est arrivée une autre brodeuse l'avait déjà brodé . Alors, j'ai utilisé une photo, j'ai mis GrandChéri à contribution et il l'a corrigée, effacé des branchages en premier plan et refait la fourrure et nous avons essayé 10 ? 15  grilles sur logiciel de point de croix ( pour le cadrage, les dimensions, l'accentuation des détails clairs, ou foncés?)

Voici les ours :

Quel travail ! changer de couleur pour quelques points disséminés ici et là. Des couleurs si proches qu'on ne les distinguait même pas.

 

et avec leurs petits copains :

 

Pour le thème suivant " au jardin " en fonction de ce qu'il y avait déjà, des couleurs, de la perspective, j'ai fait du végétal, du minéral et de l'animal. Une petite statue de pierre, des mésanges et un rosier grimpant.

 

et la toile terminée et encadrée :

 

 

Finalement le thème de Dominique , " Les fenêtres" .

 Je n'avais aucun modèle. J'ai cherché dans un livre de détails architecturaux que j'avais ramené d'Angleterre. J'ai scanné plusieurs photos avec de beaux vitraux, mais je n'ai pas pu en faire des grilles. J'ai pris des photos plus simples. GrandChéri a même stylisé l'une d'entre-elles et à partir de ces photos :

 

voici ce que j'ai brodé :

 

et Dominique a complété remarquablement la toile de la façon suivante :

 

Je vous montre finalement la toile que j'ai récupéré après un long périple :

 

C'était pour moi une première expérience de partage et de projet commun, une expérience formidable, enrichissante, enthousiasmante. J'ai eu le plaisir connaître Dominique,et nous nous sommes lancées à 2 dans une nouvelle aventure :

un round robin à deux, le thème n'étant pas dévoilé au départ sur le principe du cadavre exquis : la première commence sa toile, la suivante poursuit par association de pensée, et à la deuxième rotation nous nous sommes dit , en fait à force d'en parler nous avons fini par nous avouer nos thèmes respectifs . Je vous montrerai prochainement nos compositions.

En attendant je vous mets la grille de mes ours polaires. Vous pouvez la copier et la coller dans un document word pour impression ou demandez moi la grille .

  

 

et maintenant il ne faut pas oublier de souhaiter une

Bonne Fête des Mères

à toutes les MAMANS

 

Bonne soirée à toutes et plein de petites croixXXXXXXX

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un seul mot : magnifique !!!<br /> quel travail, quelle recherche, je doute que toutes les colistières fassent de même !!! alors un grand bravo...
Répondre
Z
Les porcelaines bleues et les fenêtres sont mes préférés pour leur belle mise en valeur des motifs.... Bravo !
Répondre
D
J'aime bien le titre de ton article... plus sérieusement, quel talent ! bravo !
Répondre
B
Waouh ..quand tu te lances dans une aventure ce n'est pas à moitié...tout ce travail de recherche de grilles et de composition est formidable...tu brodes de si belles choses et pour chaque thème beaucoup d'effort de recherches..c'est vraiment très plaisant de lire ton article ..et félicitation pour la grille des ours .. ah laal je t'admire ..bravo.j'espère que cette fête des mères se sera bien passée ..bonne semaine
Répondre
F
elles sont toutes très belles ces toiles, difficile de faire un choix :) bravo à toutes !!
Répondre

Articles RÉCents

BalladesprÉFÉRÉEs