Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

coucou

 

 

 

 

 

Candida

Caro

Dominique

Claude

Eliane

Fonfoise

Jocelyne

Lulusix

Marie-Ange

Marine

Mimique

Noëlle

Paloma

Poulin 

Sigrid 

Soscathy

Sylvie-Okafi

Val

SAL A Love Song

Archives

24 septembre 2007 1 24 /09 /septembre /2007 18:53

Il y a les jours où je brode et pénélope, jours bénis des dieux où je m'installe tranquillement dans un fauteuil, devant un DVD , un thé à portée de main, un chien roulé en boule pas très loin

et il y a les jours où je montre mes photos de voyages.

Amis qui par ici passez

Si broderie cherchez

Passez votre chemin

Et revenez demain.

Périple d'août en East Anglia.

Day 1 : Arrivée aéroport de Gatwick . Voiture de loc, autoroute contournant Londres direction est.

Premier arrêt enbouchure de Tamise : Leigh on Sea.

La bibliothèque . Jamais vu ces cheminée avant . je savais qu'elles existaient, mais je n'avais jamais été dans la région.

Image hosted by allyoucanupload.com

 

Première petite église de village.

Image hosted by allyoucanupload.com

 

premier pub :

Image hosted by allyoucanupload.com

 en descendant vers la mer

Image hosted by allyoucanupload.com

Image hosted by allyoucanupload.com

Image hosted by allyoucanupload.com

Image hosted by allyoucanupload.com

 

Pause structurante dans un tea room à Maldon,

Image hosted by allyoucanupload.com

Image hosted by allyoucanupload.com

 

 petit bourg historique qui récolte le sel de la rivière Blackwater.

Image hosted by allyoucanupload.com

Image hosted by allyoucanupload.com

Image hosted by allyoucanupload.com

soirée au pub, fish and chips et bière .

Image hosted by allyoucanupload.com

 

Day 2 : Sur les conseils de nos hôtes, un circuit dans la campagne anglaise.

L'église de Sudbury.

Image hosted by allyoucanupload.com

et son plafond insolite

Image hosted by allyoucanupload.com

Image hosted by allyoucanupload.com

les fonts baptismaux, recouverts pour que les sorcières ne volent pas l'eau bénite.

Image hosted by allyoucanupload.com

 

le village de Lavenham.

Image hosted by allyoucanupload.com

 

 

Image hosted by allyoucanupload.com

Image hosted by allyoucanupload.com

Image hosted by allyoucanupload.com

Image hosted by allyoucanupload.com

Image hosted by allyoucanupload.com

Image hosted by allyoucanupload.com

Vous avez bien vu . Les maisons penchent un peu.

Image hosted by allyoucanupload.com

Image hosted by allyoucanupload.com

Image hosted by allyoucanupload.com

Tiens ! un habitant !

Image hosted by allyoucanupload.com

OUHHH, je craque.

Image hosted by allyoucanupload.com

 

Day 3 : Un dimanche anglais.

En vadrouille ...

Image hosted by allyoucanupload.com 

l'anglais se déplace en tandem

Image hosted by allyoucanupload.com

Image hosted by allyoucanupload.com

ou en tacot...

Image hosted by allyoucanupload.com

 

Long Melford .

Image hosted by allyoucanupload.com

Image hosted by allyoucanupload.com

L'hôpital. Vu la proximité du cimetière, je serais pas rassuré

Image hosted by allyoucanupload.com

curiosité, l'usage du silex :

 

Image hosted by allyoucanupload.com

 

Image hosted by allyoucanupload.com

Image hosted by allyoucanupload.com

une superbe rose Tudor

Image hosted by allyoucanupload.com

 

 Où on retrouve ... Long Melford rassemblement de tacots.

Image hosted by allyoucanupload.com

Image hosted by allyoucanupload.com

 

Image hosted by allyoucanupload.com

Image hosted by allyoucanupload.com

Et c'est le départ :

Image hosted by allyoucanupload.com

Image hosted by allyoucanupload.com

Image hosted by allyoucanupload.com

Image hosted by allyoucanupload.com

Image hosted by allyoucanupload.com

 

Image hosted by allyoucanupload.com

 

En rejoignant notre village pour 4 nuits, encore ces drôles de voitures

Image hosted by allyoucanupload.com

et un curieux bâtiment :

Image hosted by allyoucanupload.com

 

 Bury St Edmunds où nous n'avons pas eu le temps de rester. la prochaine fois.

Image hosted by allyoucanupload.com

  Image hosted by allyoucanupload.com

 Image hosted by allyoucanupload.com

 notre village au soleil couchant :

Image hosted by allyoucanupload.com

Image hosted by allyoucanupload.com

notre pub :

Image hosted by allyoucanupload.com

Merci de votre visite.

Un peu de broderie la prochaine fois.

Plein de petites croixXXXXXXXXX

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci beaucoup OrangeCannelle de partager avec nous ces belles photos qui donnent bien envie d'aller se promener dans cette région de l'angleterre. On sent bien l'influence normande pour les maisons !!! Mais le sol doit être différent du sol normand : les maisons penchent drôlement !!!! Pas facile à meubler ...
Répondre
C
Merci pour cette superbe promenade, j'ai adoré !
Répondre
F
C'est un vrai plaisir que de se balader à tes côtés. Que tes photos sont belles, elles donnent vraiment envie de visiter l'Angleterre. Et ses roses trémières entre-aperçues : j'adore !Plein de bisous,Françoise
Répondre
N
Merci de cette superbe promenade!
Répondre
B
Juste avant d'aller me coucher ton voyage en ce beau pays me donnera l'occasion d'en faire de beaux rêves..ou alors de me rappeler de beaux souvenirs ceux d'un été de mes 14 ans où j'ai passé 15 jours chez ma correspondante anglaise avec qui je n'ai eu aucun atome crochu  et où j'ai pu à loisir me promener  seule ..j'ai passé de longs moments dans les églises fascinée que j'étais de leur cimetière..une atmosphère si paisible..merci de partager ces si beaux clichés..bonne nuit et à demain..et puis merci de m'avoir si gentiment gâtée..tu m'as donné très envie de broder des fils Gloriana... ( ton coussinet ne me quitte pas ..je le "sniffe" !! !!c'est si bon..)
Répondre

Articles RÉCents

BalladesprÉFÉRÉEs