Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

coucou

 

 

 

 

 

Candida

Caro

Dominique

Claude

Eliane

Fonfoise

Jocelyne

Lulusix

Marie-Ange

Marine

Mimique

Noëlle

Paloma

Poulin 

Sigrid 

Soscathy

Sylvie-Okafi

Val

SAL A Love Song

Archives

16 décembre 2007 7 16 /12 /décembre /2007 19:06

 

Vous avez bien lu, ornement de décembre.

Mais qu'est donc devenu celui de novembre ?

Eh bien il n'est pas fini. Mais je n'allais pas vous vendre l'ornement de décembre en le faisant passer pour celui de novembre quand même !

 

Le voici donc confortablement installé sur le tissu utilisé pour le dos du coussinet :

Image hosted by allyoucanupload.com 

 

Un exemple de ma témérité : faire la couture dite 'invisible' pour fermer le coussinet avec un fil saumon foncé quasi fluo. Cà passe ou çà casse . Si la couture est vraiment invisible... Il y en a qui ne doutent de rien !

Image hosted by allyoucanupload.com

 

Et pourquoi, me direz vous, est ce que je fais un ornement de décembre au lieu de finir mes pochettes ?  

Eh bien c'est très simple. Alors que j'écrasais au fer les coutures des pochettes d'hier, il y a eu un court circuit et je me suis trouvée plongée dans la pénombre grandissante. J'ai pensé que c'était une panne de secteur et je me suis préoccupée de trouver quelques bougies flottantes parfumées que j'ai soigneusement rassemblées devant moi ( pas de bonne vieille chandelle qui éclaire ici ) je me suis demandée si je pourrais vivre, en l'occurrence lire à la lueur de ces bougies.

J'ai fini par me lasser de jouer les héroïnes de Jane Austen, je suis sortie et j'ai constaté que les voisins n'étaient pas fâchés avec la fée électricité. Je suis partie en mission d'exploration : observer attentivement le compteur électrique et le panneau des fusibles. Cà me semblait à peu près normal... sauf qu'il n'y avait pas d'électricité !

J'ai bien compris que l'électricité ne reviendrait pas toute seule . Mais j'ai hésité un certain temps... ( à aller embêter les voisins , vu qu'ils ont la même installation) sachant que GrandChéri était parti pour 3 jours et qu'il fait carrément froid dehors, de combien va baisser la température d'ici qu'il revienne ... vous voyez le délire.

Ceci dit en passant, je profite de l'occasion pour faire passer un message à GrandChéri .

Lorsqu'il y a eu l'attentat du 11 septembre , il n'était pas à la maison; Lorsqu'il y a eu AZF, il n'était pas à la maison. Il était en mission à l'étranger ( non, non,  il n'est pas agent secret ) . Hier il était en déplacement. Je ne veux rien déduire je me borne à constater...

A propos, le courant est revenu en remettant en place le disjonteur.

Tout çà pour dire, ... finalement...ce matin... la fleur au fusil... j'ai fait quelques coutures pour la pochette suivante, et je me suis retrouvée devant la planche à repasser .

Et là, force a été de constater que le fer à repasser a dégagé. Il me nargue : il fait toujours une jolie petite lumière orange pour dire qu'il se prépare à trouver la bonne température, mais il reste désespérement froid. En d'autres termes les relations entre nous sont devenues glaciales.

De sorte que j'ai fait mon ornement de Décembre.

et j'ai mis les bouts de feutrine aux pochettes d'hier :

Image hosted by allyoucanupload.com

Image hosted by allyoucanupload.com

 

Merci de votre visite

A bientôt pour de nouvelles aventures d'Orangecannelle

Faîtes plein de petites croixXXXXXXXXX

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il y a effectivement des hommes dont l'absence semble attirer les catastrophes... quand le chat n'est pas là ;-)...<br /> je trouve très jolie la décoration de décembre et j'aime bien aussi la pochette.<br />  
Répondre
B
c'est donc ton fer le coupable... tu as élucidé le problème electrique..maintenant il faudra demander au Père Noël un nouveau fer!!! sans electicité et on est vraiment perdu..mais ton coeur est merveilleux!! splendide devrai-je dire!! moi j'adore!!! très bonne semaine..et demande à Grandchéri de rester avec toi les prochains jours!!
Répondre

Articles RÉCents

BalladesprÉFÉRÉEs