Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

coucou

 

 

 

 

 

Candida

Caro

Dominique

Claude

Eliane

Fonfoise

Jocelyne

Lulusix

Marie-Ange

Marine

Mimique

Noëlle

Paloma

Poulin 

Sigrid 

Soscathy

Sylvie-Okafi

Val

SAL A Love Song

Archives

13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 21:43

Retour sur les fêtes, les enfants à la maison, une photo de famille( GrandChéri ne se montre pas, le timide ): 

 P1080822.jpg

 

Le cadeau de Noël cette année c'était d'avoir nos enfants avec nous et aussi de réveillonner à Noël dans un grand restaurant proche de chez nous.  

 

La happy family dans le salon particulier mis à notre disposition ( ils n'avaient plus de place en salle, la chance !)

P1080734.JPG

 

recueillement

P1080757.JPG

 

 au menu

 amuse bouche

  P1080736

 

tartare de st jacques sur une vichyssoise de pommes de terre  P1080747.JPG

  

pressé de foie gras rhubarbe et pralines roses  P1080759.JPG

  

j'ai eu droit à des écrevissses sur un lit de ...? je ne sais plus, ce n'était pas sur le menu, c'était divin, d'autant plus divin que j'étais la seule à en avoir, même si le grand timide en a eu une bouchée

P1080760.JPG

  

ravioles de homard, bouillon de crustacé au lait de coco et feuille de citronnier

P1080768.JPG   

autour du poulet de Bresse, ( Françoise, tu suis ? ) la cuisse confite, le blanc moelleux, les abats en rouleaux de choux farcis, jus relevé de vinaigre de banuyls

 P1080769.JPG

  

crême de yuzu ( mot compte triple au scrabble ) au confit de clémentines, émulsion au touron de Gérone    P1080785.JPG

  

le crunch de chocolat gianduja, glace caramel et gingembre    P1080787.JPG

 

 

( effet Balisto garanti dixit mon grand Garçon) la preuve : un feu d'artifice en bouche qui me réjouit fortement:

P1080788.JPG  

mignardises

P1080795.JPG  

après un digestif à la maison cela vous explique les mines joyeuses de la happy family sur le coup de 1 heure du matin, cadeaux déballés :

P1080823.JPG   

Vous  avez un aperçu sur le robot de cuisine

P1080815.jpg

 

qui, pour l'instant est déballé, ha, ha, ha :

P1080868.jpg

 

le poinsettia offert par PetitePuceAdorée :

P1080876.jpg

 

 de plus près, photo prise il y a 1 heure, il est encore vivant:P1080877.jpg 

  la Happy family le 25 décembre, tenue cool, on vient de se réveiller, ou à peu près, à voir mon assiette vide il y avait du poison foie gras en entrée, çà ne me gêne pas tant qu'on ne me demande pas d'en manger.   P1080825.jpg 

" Et qu'est-ce que je  leur sers à manger maintenant ?" ai-je demandé au chef en sortant du Puits St Jacques ?   j'ai l'air fine  môa. Bernard Bach nous montre son livre 'tout simple' ... au boulot le robot de cuisine ! sans blague.

En attendant PetitePuceAdorée ... ET GrandGarçon en rêvent et Papy leur offre à chacun THE BOOK tout simple, que Bernard Bach leur dédicace ( oublié de prendre les photos des dédicaces super sympas ) .  

 P1080824-copie-1.JPG

Avec les étrennes de Papy, la demoiselle s'achète un robot comme le mien ( pas forcément la même marque ) . Alors laquelle des deux utilisera son robot en premier ? Sachant que ma gamine sort d'une semaine complète d'examens , ce sera peut-être moi... c'est encore jouable. ET laquelle attaquera une recette de Bernard Bach en premier... sachant que ce sont mes deux enfants qui ont un livre de recettes ?

 

Merci de votre visite

Je vous souhaite une bonne nuit 

Plein de petites croixXXXXXXXXX

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Noël
commenter cet article

commentaires

marylin 16/01/2011 13:08



De gros bisous, et un bon dimanche,
Marylin



Bea de Caracas 16/01/2011 00:16



Que de photos sympas, merci ma chère Nicole de nous permettre de partager ces bons moments avec vous tous!!!


Ta famille semble formidable!!!


Mille bisous...



mary47/maryline 15/01/2011 08:23



ha oui j'avais pas noté la différence sur la photo...ton "grand chéri" en plus ! la bise ma belle et à lui aussi !



mary47/maryline 15/01/2011 08:21



rhaaaaaaaaaa le menu !!! quel rêve !  oui maintenant que tu as le super robot ...bin y'a plus kà !!



vinsareva 14/01/2011 22:04



Bref, une bonne soirée et un festin avec ceux que tu aimes. Que du bonheur!



Articles Récents

Balladespréférées