coucou

Val

SAL A Love Song

1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 17:51

Comment,  comment? J'en vois qui se plaignent que le temps était couvert ? Effectivement, Béa,ce n'est pas trop ce qu'on nous montre sur les photos habituellement, mais c'est une réalité. La Réunion est une île montagneuse et en dehors de la côte, qui est chaude et humide, vite enveloppée d'une brume persistante dès 10 heures le matin.

Les attraits de La Réunion sont innombrables mais les gens qui recherchent de grandes plages de sable fin vont sur l'ïle Maurice.

Les touristes de La Réunion, y vont pour découvrir les paysages de montagne à vous couper le souffle plus que pour se dorer au soleil sur la plage. Ce sont des gens sportifs, sauf moi, qui font de la randonnée au minimum et aiment à pratiquer des sports extrêmes.

Nous avons choisi d'y aller aux vacances de la Toussaint en fin d'hiver austral, parce que nous voulions éviter la saison des pluies et des cyclones, que nous n'aimons pas les fortes chaleurs, et donc nous craignions de souffrir de la chaleur moite plus tard aux vacances de Noël, où l'île est aussi envahie de touristes de métropole.

Lorsque nous sommes arrivés, il faisait 21° tôt le matin, mais nous avions très chaud à cause de la moiteur sur St Denis. Nous avons progressivement vu les nuages se former, mais nous étions bien contents d'être protégés du coup d'une trop forte chaleur et coups de soleil . Et ce jour là il a plu pour la première fois depuis plusieurs semaines, nous ont dit nos hôtes aux Avirons.

Nous sommes désolés d'avoir un peu râté la saison des mangues José qui arrivaient juste sur le marché à plus de 10 euros le kilo. ( Comme chacun sait je me damnerais pour des mangues... et maintenant aussi pour des ananas victoria ,... et pour des figues, et pour ......  Mon Dieu que les occasions de se damner sont nombreuses ! )

Et ce qui nous a le plus déconcertés, c'est que la nuit tombe très tôt. Vous  me direz qu'ici aussi la nuit tombe très tôt en ce moment, mais on n'a pas l'habitude qu'il fasse nuit aussi tôt quand il fait chaud. ( à La Réunion : 18H00 en hiver et 19H00 en été.)

En tout cas, nous avons partagé journées sur la côte et journées en montagne, et nous avons beaucoup apprécié le bord de mer pour les grosses vagues turquoises qui venaient écraser leur écume blanche sur les roches noires.

Nous avons passé longtemps à regarder le Souffleur :

Oui, le Souffleur

Ben oui, il souffle ( visage flouté parce que GrandChéri est timide, hum hum ):

En même temps je fais la maline, mais au port à St-Leu, alors que je tournais le dos à la mer, elle m'a éclaboussée, (quelle lâcheté !)

qu'il a fallu aller m'acheter des vêtements de rechange ( admirez le subterfuge !)

Cà , c'était avant, j'avais l'air encore assez finaude .

Et après j'avais un corsaire sarouel blanc et un petit haut rose poudré, Ah la la le scandale !

alors on est allés voir

qui a mis tout en oeuvre pour me réconforter: