Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

coucou

 

 

 

 

 

Candida

Caro

Dominique

Claude

Eliane

Fonfoise

Jocelyne

Lulusix

Marie-Ange

Marine

Mimique

Noëlle

Paloma

Poulin 

Sigrid 

Soscathy

Sylvie-Okafi

Val

SAL A Love Song

Archives

27 avril 2008 7 27 /04 /avril /2008 18:17

Pour continuer avec les anniversaires d'avril, je vous présente la fée des tanaisies , une des flower fairies de Cicely Mary Barker .



J'ai acheté Le jardin féerique qui présente les fées de Cicely Mary Barker et j'ai cherché parmi les fées jaunes qui me séduisent plus particulièrement en ce moment, une envie de jaune ,... parmi mes préférées, j'ai choisi celle dont l'occupation toute trouvée correspond le mieux : la petite fée brodeuse qui recoud un bouton sur son paletot , par miracle ...un kit disponible et le tour est joué. 

Et comme on voit dans nombre de blogs de fort jolis transferts, j'ai fait un premier essai :


J'ai utilisé une dentelle chinée tout dernièrement pour le pochon :



et j'ai brodé ( juste un tout petit peu plus long ) la fée sur un lin Newcastle blanc

Je lui ai trouvé une paire de ciseaux :


et j'ai monté la broderie en pochette :


personnalisée pour une brodeuse prénommée :


 Je vous montre l'intérieur. La photo déforme un peu. Je crois qu'elle est à peu près rectangulaire :

de plus près, 3 fils dégradés aux coloris dominants dans des anneaux coeur en nacre , un tri fil en nacre, et toujours de la dentelle ancienne.

Maintenant on range sagement la petite fée dans son pochon:

et le voilà fermé d'une dentelle ancienne chinée...


prêt à partir et arrivé pour mardi dernier pour l'anniversaire de Françoise.

encore une fois BON ANNIVERSAIRE FRANCOISE
Plein de gros bisous


Bonne soirée à tous et à bientôt pour un dernier anniversaire d'avril avant celui de PetitePuceAdorée en mai ( oui Nathalie j'ai terminé l'abécédaire de la Puce. J'avais pris de l'avance , ouf )
Plein de petites croixXXXXXXXXX

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Que cette pochette est belle, ta copine a beaucoup de chance, Anne-Marie
Répondre
P
c'est magnifique!
Répondre
K
Je trouve ce cadeau absolument magnifique jusque dans les détailsFrançoise a de la chance d'être ton amie.
Répondre
B
J'adore toutes ces fées de Cicely Mary Parker!!
Répondre
V
magnifique!!! Je suis fan des fairies j'ai aussi le livre!!! Comment fait-on des transferts? La grille vient de chez DMC?Beaucoup de questions mais j'aime tellement, et je ne pense pas l'avoir vue?BisousVio
Répondre

Articles RÉCents

BalladesprÉFÉRÉEs