Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

coucou

 

 

 

 

 

Candida

Caro

Dominique

Claude

Eliane

Fonfoise

Jocelyne

Lulusix

Marie-Ange

Marine

Mimique

Noëlle

Paloma

Poulin 

Sigrid 

Soscathy

Sylvie-Okafi

Val

SAL A Love Song

Archives

3 septembre 2007 1 03 /09 /septembre /2007 22:21

 

Le dicton du jour  : " Maman débordée, girouette de rentrée "

C'est la rentrée, on court dans tous les sens...

On ne sait plus où donner de la tête ...

alors pour nous remonter le moral et pour rester dans une ambiance de vacances je vous montre mes girouettes d'Angleterre.

 

Beaucoup de volatiles... heu !

Image hosted by allyoucanupload.com

 

Image hosted by allyoucanupload.com

 

Image hosted by allyoucanupload.com

Image hosted by allyoucanupload.com

Image hosted by allyoucanupload.com

 

et du coup un chasseur et son chien

Image hosted by allyoucanupload.com

 

mais aussi dans l'East Anglia, un moulin à vent

Image hosted by allyoucanupload.com

 

et la très British Britannia Flags & HeraldryNational EmblemsBritannia

Image hosted by allyoucanupload.com

 

sans oublier aussi un autre curieux volatile :

Image hosted by allyoucanupload.com

qui illustre probablement le proverbe  ' Pigs might fly ' , les cochons pourraient voler, une éventualité apparemment plausible . Le proverbe équivalent en français : ' quand les poules auront des dents '  .

 

Pour mon plaisir , et le vôtre aussi j'espère , je rajoute quelques ouvrages de ferronnerie, le panneau de notre village au Norfolk :

Image hosted by allyoucanupload.com

 

quelques enseignes :

Image hosted by allyoucanupload.com

Image hosted by allyoucanupload.com

Image hosted by allyoucanupload.com

 

J'avais cru comprendre en mon jeune temps, qu'autrefois les enseignes permettaient au peuple illetré de savoir d'un coup d'oeil de quelle échoppe il s'agissait  à l'instar de celle ci :

Image hosted by allyoucanupload.com

 

et je reste pantoise devant celle là . Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ou fournir un essai d'explication facétieuse...

Image hosted by allyoucanupload.com

 

Par pure méchanceté, je vous quitte sur une photo destinée à vous faire saliver

Image hosted by allyoucanupload.com

Comme j'aimerais être là bas en ce moment !

Je vous fais plein de petites croixXXXXXXXXX

Merci de votre visite et à bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Sublimes photos, merci :o)
Répondre
M
Très belles ces girouettes, de quoi nous faire tourner la tête pour la rentrée !!! Bonne rentrée, et j'espère que la glace était bonne !!!! Biz
Répondre
C
Très joli tour des girouettes ! bon week end
Répondre
B
c'est bien plus agréable de te suivre dans ton voyage ( très instructif) à travers ces girouettes ou enseignes.. ah dur dur le retour !! merci de nous faire rêver encore un peu...et vilaine gourmande!!
Répondre
F
Coucou Nicole,J'ai bien pensé à toi depuis lundi... bonne rentrée.Je suis fan de fer forgé et de girouettes. Celles que tu nous présentes sont toutes plus belles les unes que les autres. Bien sûr j'ai mes "préférées". Je te fais plein de gros bisous et attends avec impatience ton prochain article (référence aux propos plein d'humour de Dominique)... vite vite.Françoise
Répondre

Articles RÉCents

BalladesprÉFÉRÉEs